Depuis avril 2018, Christelle Chittani et Florence Waelchli ont repris la présidence de la troupe et étant des enfants de Cressier, elles se sont tout naturellement tournées vers ce village. La troupe est motivée à s'investir dans l'organisation de ses futures activités et également au sein d'une nouvelle commune d'accueil.

Un grand merci à la commune de Cressier qui nous a chaleureusement accueillis.

Cet été, nous continuerons cependant notre concept de pièces "itinérantes" avec une nouvelle pièce jouée en "Open Air", durant l'été, dans des lieux publics ou chez l’habitant, nous jouerons notre pièce dans plus de 12 jardins. Dès février 2020, nous poserons un instant nos valises pour la pièce d'hiver qui se déroulera à la Salle Vallier de Cressier.

 

Le Mosaïque Ateliers-Théâtre est une compagnie de théâtre amateur qui se produit sur la commune de Bernex, à Lully plus précisément. Nous prodiguons des ateliers de théâtre chaque semaine et produisons 2 grands spectacles par année, en mars et en novembre.

Notre association a besoin pour la rentrée de septembre 2019, d’un président (ou présidente) et d’un trésorier (ou trésorière) afin de pouvoir continuer à vivre et se produire.

Les personnes intéressées sont priées de nous envoyer leur candidature le plus rapidement possible chez :

Michèle Parlier
30, avenue du Lignon
1219 Le Lignon

En vous remerciant d’avance.

Pour composer le décor de son prochain spectacle, le collectif OZ à Lausanne cherche à récupérer des miroirs de toutes tailles, même ébréchés. Si vous en avez dont vous voulez vous débarrasser, merci de penser à nous!

Pour fêter ses 10 ans, la Troupe de la Tournelle joue Théâtrogrammes de Jean-Paul Alègre.

Nous avons besoin d'un bâton de brigadier. Qui pourrait nous en prêter? D'avance merci!

Dates des spectacles : 7,8,9,10,14,15,16,17,22 février et 8,9,1015,16,17 mars 2019

contact : Christine Cornu 079 472 13 70. c.cornu@yahoo.fr

La Claque de Begnins fête cette année ses 35 ans d'existence (1983-2018). Pour cet anniversaire, son metteur en scène depuis 2017 ("La Dame de Chez Maxim") Christophe Nançoz a réussi à avoir les droits d'une pièce jamais jouée en Suisse : Un Point c'est Tout ! de Laurent Baffie.

AFFICHE FINALE 2018 sponsors

L'histoire conte les aventures de 8 personnalités ayant perdu leurs points de permis (système français) sous la direction d'un formateur et d'une psychologue. Le public va donc découvrir les aventures d'une vieille, d'une motard, d'une intellectuelle, d'un "chauffard" poids lourds, d'un travesti, d'une naine, d'une jeune condictrice et d'une rappeuse.

Le metteur en scène nous confie :

"Lorsque l'on souhaite monter et jouer une pièce de théâtre du répertoire contemporain, en tant que metteur en scène, on se confronte au parcours parfois long et difficile de la demande d'autorisation et de droit d'auteur ainsi qu'une recherche approfondie pour savoir si telle ou telle pièce n'a pas été jouée récemment, pour ne pas lasser. En ce qui concerne les pièces de Baffie, certaines pièces sont maintes fois jouées, parfois par des compagnies voisines (Toc toc, Les bonobos,...). Quelle fut donc ma surprise en découvrant que sa pièce "Un point c'est tout!" n'avait jamais été jouée en Suisse. Une première donc pour la Claque !"

À découvir donc dès le 2 novembre 2018 à la Salle Fleuri de Begnins.
 
Réservations : www.laclaquebegnins.ch