Pour fêter ses 10 ans, la Troupe de la Tournelle joue Théâtrogrammes de Jean-Paul Alègre.

Nous avons besoin d'un bâton de brigadier. Qui pourrait nous en prêter? D'avance merci!

Dates des spectacles : 7,8,9,10,14,15,16,17,22 février et 8,9,1015,16,17 mars 2019

contact : Christine Cornu 079 472 13 70. c.cornu@yahoo.fr

La Claque de Begnins fête cette année ses 35 ans d'existence (1983-2018). Pour cet anniversaire, son metteur en scène depuis 2017 ("La Dame de Chez Maxim") Christophe Nançoz a réussi à avoir les droits d'une pièce jamais jouée en Suisse : Un Point c'est Tout ! de Laurent Baffie.

AFFICHE FINALE 2018 sponsors

L'histoire conte les aventures de 8 personnalités ayant perdu leurs points de permis (système français) sous la direction d'un formateur et d'une psychologue. Le public va donc découvrir les aventures d'une vieille, d'une motard, d'une intellectuelle, d'un "chauffard" poids lourds, d'un travesti, d'une naine, d'une jeune condictrice et d'une rappeuse.

Le metteur en scène nous confie :

"Lorsque l'on souhaite monter et jouer une pièce de théâtre du répertoire contemporain, en tant que metteur en scène, on se confronte au parcours parfois long et difficile de la demande d'autorisation et de droit d'auteur ainsi qu'une recherche approfondie pour savoir si telle ou telle pièce n'a pas été jouée récemment, pour ne pas lasser. En ce qui concerne les pièces de Baffie, certaines pièces sont maintes fois jouées, parfois par des compagnies voisines (Toc toc, Les bonobos,...). Quelle fut donc ma surprise en découvrant que sa pièce "Un point c'est tout!" n'avait jamais été jouée en Suisse. Une première donc pour la Claque !"

À découvir donc dès le 2 novembre 2018 à la Salle Fleuri de Begnins.
 
Réservations : www.laclaquebegnins.ch 

 

 

 

Le Théâtre de l’Espérance est une troupe d’amateurs fondée en 1874, travaillant exclusivement sur base de bénévolat, produisant trois pièces par saison (20 représentations par spectacle) et possédant sa propre salle de spectacle (capacité 314 places).

Nous cherchons pour renforcer notre équipe un ou plusieurs metteur(s)/euse(s) en scène pour monter des spectacles de comédie.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous rendre sur notre site Internet 

www.theatre-esperance.ch.

Les personnes intéressées peuvent nous contacter à l’adresse e-mail contact@theatre-esperance.chen nous faisant parvenir les détails de leur expérience théâtrale, ainsi que leurs projets et envies pour les saisons à venir.

Former douze jeunes de 12 à 15 ans au théâtre n’est pas facile surtout si ces jeunes le font d’une manière extra-scolaire.

Les contingences des répétitions et de l’apprentissage du texte posent parfois de multiples problèmes au metteur en scène et aux parents qui accompagnent les jeunes. Que d’efforts pour obtenir de la cohérence et éviter la récitation simple mais transmettre des émotions… En fin de compte huit représentations qui se sont déroulées de manière parfaite.

Eh les jeunes ! quel travail fourni les deux dernières semaines… Bravo, certains de vos spectateurs ont été très surpris de vous voir sur la scène avec autant de maîtrise. 

 

Après Pot pour Rire en 2016, les 250 ans du Cycle de Bagnes en 2017, et cette année Ecolomania les jeunes de l’Atelier théâtre de Bagnes commencent à faire parler d’eux. Nous n’oublions pas que dans quelques années, on l'espère, ils et elles seront les nouveaux piliers de la troupe adulte.

Cela va vite et dès septembre nous allons à nouveau ouvrir un cours. René Claude Emery ne sera pas de l’aventure car lui-même à une vie théâtrale 2018 et 2019 très chargée. Mais nous sommes en discussion avec un nouveau metteur en scène pour présenter en avril-mai prochain un nouveau spectacle jeunes. Ces jeunes comédiens ont hâte de remonter sur les planches et veulent montrer que le théâtre se porte bien et que la relève est assurée pour les années prochaines.    

Alors l’aventure continue …. Guettez les dates de 2019 pour le spectacle de l’ATB Jeunes et merci de votre fidélité!

La Troupe Théâtrale de Trelex (TTT) recherche pour sa saison 2019, 2 comédiennes entre 35 et 50 ans.

Une audition est prévue le mardi 26 juin à 19h30 à Trelex.