Le Grime est très heureux de vous présenter cette comédie de Pagnol qui sent bon le Sud. Et ce n'est pas la première fois que nous montons un Pagnol. Après Fanny, César, Marius et le Schpountz, voici TOPAZE. Topaze, c’est un personnage naïf sur qui la malhonnêteté s’acharne. Il tient bon et veut rester droit, jusqu’au moment où… il prend conscience que le fait d’être malhonnête peut aussi amener des avantages. Y goûtera-t-il ? Vous le saurez en venant suivre cette nouvelle comédie du Grime.

Le Grime, c’est une société communale qui a 33 ans en 2020 et qui regroupe une septentaine de membres.

Toujours mis en scène par Olivier Albasini, cette comédie suit les aventures de Topaze, enseignant de petite école privée et qui se retrouve mis à la porte, car trop honnête. Il sera aidé par une jeune femme et entrera en contact avec le monde des affaires et de la politique.

Bien qu’écrite il y a plus de 100 ans, c’est une morale très actuelle que vous découvrirez dans ce tourbillon d’humour, de personnages mythiques et de répliques fleuries et chantantes ! Nous vous attendons nombreux à la salle MultiBleck de Grimisuat et au Centre Scolaire d'Evolène et nous réjouissons de vous retrouver pour faire partie de cette nouvelle aventure théâtrale. 

 

Une comédie qui sent bon le Sud, les vacances et la détente. La détente se verra aussi à notre bar où nous vous proposerons des spécialités viticoles spécialement sélectionnées pour vous, accompagnés par exemple d'un tartare ou d'une bonne raclette. 

Réservations : www.fssta.ch

On se réjouit !

URGENT

 La Compagnie du Vide-Poche monte “Rêves” de W. Mouawad, avec la metteuse en scène professionnelle Sofia Verdon, du 19 mars au 4 avril 2020 au Théâtre du Vide-Poche à Lausanne.

 Un auteur et ses personnages créent une histoire ensemble, comme dans un rêve éveillé. Même si, tout autour, c'est la guerre.

 Nous sommes à la recherche d'UNE porteuse de texte (1 FEMME, âge apparent entre 25 et 35 ans) avec l'envie de vivre une expérience poétique et de cultiver l'imaginaire avec les mots. Bonne diction et expérience théâtrale confirmée souhaitée. 

 Veuillez nous envoyer une petite présentation (résumé de votre parcours théâtral), ainsi qu'une photo (un selfie peut faire l'affaire) à info@compagnieduvidepoche.ch. Plages de répétitions et informations plus précises vous seront transmises par la suite.

 Contact : info@compagnieduvidepoche.ch ou 077 402 22 41.

URGENT

La Compagnie Rive Gauche recherche pour son futur spectacle "On purge bébé" de G. Feydeau, un homme âgé entre 50-60 ans.

Spectacle prévu du 26 avril au 3 mai 2020 à Collonge-Bellerive, Genève.

Les répétitions débutent en décembre : mardi et jeudi + 2 à 3 week-end

Contact : frederiquetagliabue@gmail.com ou 076 679 16 01

 

La compagnie Jehanne 04 se lance dans une nouvelle création : Une pièce de théâtre écrit par Sylviane Röösli qui a la particularité d’avoir des légumes comme personnages principaux. Votre enfant peine à manger ses légumes ? « Chauds les légumes ! » lui donnera peut-être envie de les croquer à pleines dents et de contribuer ainsi à leur survie !

En ce début du 21ème siècle, la cause environnementale est au centre des discussions. Des films documentaires sur le sujet sortent chaque année. Certains, comme « Demain », ont battu des records d’audimat impressionnants. Les modes d’agriculture sont dénoncés et passés au peigne fin, le glyphosate est sur toutes les lèvres, l’agriculture biologique est mise en avant. « Chauds les légumes ! » est un texte qui donne la parole à ceux qui ne l’auront probablement jamais et qui comptent parmi les principaux intéressés : les légumes eux-mêmes. Dans cette pièce d’anticipation, nous ferons connaissance avec Léon la scarole, Pierre le céleri, Eliane l’aubergine, Gontran le poireau et Geneviève la pomme de terre, tous au bord de la crise de nerfs, devenus dépressifs à cause de leurs conditions de vie de plus en plus difficiles. Ayant perdu tout leur croquant, ils ne sont plus récoltés et encore moins consommés. Or, ils sont nés pour être mangés, sans cela leurs vies ne riment à rien. Afin de susciter à nouveau la curiosité et l’envie auprès du peuple humain, ils décideront de prendre « le taureau par les cornes » et de se révolter afin de se faire entendre. Leur révolte sera créative : ils monteront un cabaret ...

Ce spectacle sera joué du 24 au 27 octobre au théâtre du Pommier à Neuchâtel.

 

Pour la saison 2020 (Début des répétitions septembre 2019) la troupe la Beline cherche un comédien (30-50 ans ou plus) pour compléter son effectif

Nous préparons "Les Héritiers" de Alain Krief renseignements daniprin@me.com ou 079 102 62 43

Nous sommes une troupe itinérante et nous produisons de mi-février à fin mai principalement dans le canton de Neuchâtel