Un peu d'histoire.....

C’est en 1984 qu’une bonne fée donne vie à la troupe théâtrale « les Perd-Vers ». Son berceau se trouve à Attalens. En 1985, elle se lance dans « opération biberon » première pièce, premier succès. La troupe jeune et dynamique présente alors chaque année un nouveau spectacle et prend l’habitude de faire de mini tournées en romandie. L es pièces choisies proviennent du registre « comédie de boulevard », les salles sont combles, le public en redemande.

Après quelques années, la troupe se tourne vers des pièces plus complexes : les textes sont plus difficiles, la mise en scène plus recherchée. La troupe participe en 1992 au festival suisse du théâtre amateur à Aarau.

En 1994, la troupe, pleine d’énergie, organise pour ses dix ans, une grande animation théâtrale à Attalens

Les metteurs en scène se succèdent, le choix se porte sur des pièces de plus en plus difficiles. Les acteurs se régalent mais le public a du mal à suivre. Les salles se vides.

La troupe décide donc de revenir à ces anciennes amours : les comédies. La troupe travaille depuis maintenant 5 ans avec Guy Delafontaine, comédien et metteur en scène professionnel. Travailler avec un professionnel est pour ces comédiens amateurs une aide précieuse d’une part au niveau de la compréhension et de l’interprétation du texte et d’autre part au niveau de la gestuelle et de la présence sur scène. La troupe composée d’une vingtaine de membres continue de présenter ses pièces dans de nombreuses salles de Romandie ( Châtel, St-Martin, la Tour de Peilz, Villeneuve, Fribourg, Chardonne,….)

copie de dsc 0003