La société théâtrale
les dispART’@
Disparate, étrange mot qui peut tout autant signifier « dissemblable, divers, inégal » que « mélangé, panaché, varié », nom de notre société théâtrale choisi après une séance de remue-méninges.
En effet, ses membres fondateurs (au nombre de trois) désirent offrir l’opportunité à des comédiennes et comédiens issus de diverses troupes de se rencontrer sur un projet spécifique et de jouer ainsi ensemble. Ce joyeux et enthousiaste mélange a déjà permis de monter et de vous présenter Huis-clos de J.-P. Sartre (qui a fait une petite tournée en Romandie), Les physiciens de F. Dürrenmatt (la partie francophone de ce spectacle donné dans nos 4 langues nationales lors de la Biennale Suisse du Théâtre d’Amateurs 2004 qui s’est déroulée à La Béroche) et La chambre d’amis de Loleh Bellon (pièce sélectionnée pour représenter la FSSTA lors de la Biennale Svizzera del Teatro Amatoriale 2006, qui s’est déroulée à Lugano).
La pièce de cette saison, Hôtel des deux mondes de E.-E. Schmitt, mise en scène par Claudette Viatte, « illuminée » par Valère Viatte et Pierre-André Künzi, est interprétée par : Bruna Cattani, Janine Constantin T., Lucie Farine, Isabelle Jeanneret, Yves Barrelet, Daniel Baumann, Gérard Bonny et Manuel Boukhris.