La Claque de Begnins fête cette année ses 35 ans d'existence (1983-2018). Pour cet anniversaire, son metteur en scène depuis 2017 ("La Dame de Chez Maxim") Christophe Nançoz a réussi à avoir les droits d'une pièce jamais jouée en Suisse : Un Point c'est Tout ! de Laurent Baffie.
L'histoire conte les aventures de 8 personnalités ayant perdu leurs points de permis (système français) sous la direction d'un formateur et d'une psychologue. Le public va donc découvrir les aventures d'une vieille, d'une motard, d'une intellectuelle, d'un "chauffard" poids lourds, d'un travesti, d'une naine, d'une jeune condictrice et d'une rappeuse.
Le metteur en scène nous confie :
"Lorsque l'on souhaite monter et jouer une pièce de théâtre du répertoire contemporain, en tant que metteur en scène, on se confronte au parcours parfois long et difficile de la demande d'autorisation et de droit d'auteur ainsi qu'une recherche approfondie pour savoir si telle ou telle pièce n'a pas été jouée récemment, pour ne pas lasser. En ce qui concerne les pièces de Baffie, certaines pièces sont maintes fois jouées, parfois par des compagnies voisines (Toc toc, Les bonobos,...). Quelle fut donc ma surprise en découvrant que sa pièce "Un point c'est tout!" n'avait jamais été jouée en Suisse. Une première donc pour la Claque !"
À découvir donc dès le 2 novembre 2018 à la Salle Fleuri de Begnins.
Réservations : www.laclaquebegnins.ch