AuThéâtrechezSoi prochainement

Face à l’absence de perspectives en matière de réouverture des salles de spectacles, la FSSTA réagit et propose dès le 9 avril de « rallumer » la flamme théâtrale en diffusant sur son site internet des spectacles réalisés par quelques-unes de ses 210 troupes affiliées.

Né au début de l’année, le projet vise à créer pour le public romand un rendez-vous théâtral hebdomadaire. Ainsi, tous les vendredis soir à 20h., vous pourrez suivre sur votre écran – ordinateur, tablette, smartphone, smartTV  -  un spectacle original dont la diffusion se fera en streaming, dans les conditions du direct.

La programmation de « Au théâtre chez soi » se veut éclectique et représentative de la diversité du théâtre amateur romand. Pour inaugurer ce programme, la FSSTA diffusera vendredi 9 avril « Les joyeuses commères de Windsor » de William Shakespeare, joué par les comédiens du Trabli (Cartigny/GE), dans une mise en scène de Michel Favre (spectacle enregistré en 2013).

Trabli Commères 2

La semaine suivante, place au théâtre contemporain avec « Moi Ota rivière d’Hiroshima » de Jean-Paul Alègre par la Compagnie TA58 de La Chaux-de-Fonds (mise en scène Cédric Laubscher).

Suivront ensuite deux comédies, « Et surtout pour le pire » de Viviane Tardivel par Les Entractés (St-Cergue) et « La revue du 700e » par le Groupe Amateur Rollois (GAR).

Début mai, « Au théâtre chez soi » diffusera des captations originales réalisées en 2021 par la FSSTA. Vendredi 7 mai, c’est une création originale qui aura les honneurs de la diffusion, « Se réjouir de la fin » d’après le texte d’Adrien Gigax, un « seul en scène » interprété par Bernard Formica des Tréteaux de Cossonay. Puis le vendredi 14 mai, ce sont Les Culturés, une troupe de Châtel-St-Denis, qui vous proposeront leur dernière création originale, « L’hydrante ».

Pour l’instant la programmation est établie jusqu’à mi-mai. En fonction des décisions fédérales en matière d’accès du public aux salles de spectacles, « Au théâtre chez soi » est susceptible de prolonger sa programmation jusqu’à l’été.

A noter que chaque spectacle sera diffusé à trois reprises ; si vous avez manqué la première diffusion du vendredi soir à 20h., vous aurez droit à deux sessions de rattrapage : le dimanche à 16h. et le mardi à 19h..

Rendez-vous donc dès le vendredi 9 avril sur la page « FSSTA live » du site www.fssta.ch pour retrouver un tant soit peu les sensations du spectacle et du théâtre grâce à « Au théâtre chez soi », le programme original de streaming vidéo de la FSSTA !

 

Consulter le programme de diffusion