A l'heure de la reprise des activités du théâtre amateur, il est important pour nos troupes de connaître les conditions liées à l'organisation d'une manifestation.

Depuis le mois de juin dernier, la Confédération a défini deux types de manifestations:

- Manifestation de moins de 100 personnes

- Manifestation de plus de 1000 personnes

 

Pour les manifestations de moins de 1000 personnes - cas de figure le plus courant pour le théâtre d'amateurs - il existe actuellement deux alternatives:

- Manifestation sans exigence du certificat Covid

- Manifestation avec exigence du certificat Covid

 

Les troupes ont donc le choix du type d'organisation qu'elles souhaitent mettre en place. Afin de faire votre choix en connaissance de cause, nous publions ici la directive fédérale, directive qui précise les conditions d'application de l'une ou l'autre solution. Avant de faire votre choix, veuillez SVP vous renseigner auprès de vos autorités cantonales et communales, lesquelles sont susceptibles d'édicter des directives plus contraignantes que celles de la Confésération.

 

Pour l'instant, la Confédétration a fait le choix de ne pas imposer le certificat Covid pour les manifestations culturelles à l'intérieur. Il se réserve toutefois la possibilité de l'introduire si la situation devait se péjorer. Nous ne manquerons de vous informer de l'évolution de la situation, le cas échéant.

 

Télécharger la directive «Certificat COVID: informations destinées aux organisateurs de manifestations»