Belle affluence et chiffres noirs...

Congres2019 1

L'assemblée générale annuelle de la FSSTA s'est déroulée vendredi soir 26 avril dans les locaux de l'aéroport de la Blécherette à Lausanne. Devant une petite centaine de personnes, représentants des troupes affiliées et invités officiels, notre présidente Natacha Astuto Laubscher a mené les débats avec une énergie communicative, tirant un bilan très positif de l'activité de la fédération au cours de l'année écoulée.

Côté finances, notre trésorier Patrick Francey s'est réjouit de pouvoir annoncer aux délégués présents un résultat positif pour les comptes 2018. Ceux-ci bouclent en effet avec un bénéfice de Fr. 826.72, après attribution de Fr. 9000.-- à la recapitalisation des réserves, lesquelles avaient été bien entamées ces dernières années en raison de plusieurs exercices déficitaires.

Enfin, cette assemblée s'est achevée par l'élection statutaire de la présidence et du comité central, élection prévue tous les trois ans. Les délégués présents ont renouvelé leur confiance à l'équipe en place par acclamation, avec une mention particulière à notre trésorier Patrick Francey et à la notre déléguée neuchâteloise Janine Constantin Torreblanca qui tous deux fêtaient 20 ans de comité central.

Cette soirée s'est achevée, comme l'an passé, par une délicieux repas au Restaurant de l'Aéroport, dans une ambiance amicale et conviviale, propice aux rencontres et aux échanges.

Découvrez un compte-rendu plus exhaustif et richement illustré dans la prochaine édition de notre journal "Entre Cour & Jardin" (2/19 - juin)...

Congres2019 2Congres2019 3