La FSSTA est dirigée par un Comité Central de 7 à 12 membres et un-e président-e élus par l’assemblée générale pour trois ans renouvelables. Tous sont bénévoles et membres actifs d’une troupe. Le CC se réunit chaque mois.

Chaque membre du Comité Central est en même temps délégué-e de son canton. Il entretient un contact régulier avec les troupes de son canton, assiste à leurs spectacles dont il rend compte au comité mensuel. De ce fait, le Comité Central a une connaissance précise et synthétique de toutes ses troupes.

20120616 3946© Cédric Laubscher

Des responsabilités spécifiques sont confiées à certains membres du Comité central. Ce sont, statutairement: la vice-présidence, le secrétariat général, la trésorerie. Autres responsabilités: la formation, les festivals, la bibliothèque.

Le Bureau (présidence, vice-présidence, secrétariat général, trésorerie) a été créé pour prendre en charge les questions administratives et exécutives afin de ne pas surcharger les réunions du Comité Central. Ses décisions sont avalisées par le Comité Central.

La FSSTA dispose d’un secrétariat géré par un secrétaire permanent (poste à faible temps partiel). Il assure la confection et la publication du journal, l’entretien du site Internet, la gestion des membres, la rédaction des PV.