LA POUSSE

 

Tout a commencé sur les planches de l'Ecole-Club Migros où nous suivons les cours et montons des spectacles pendant plusieurs saisons. Le plaisir d'être ensemble, de monter sur scène et de travailler sur un projet commun nous revèle notre passion pour le théâtre. C'est à l'issue des derniers spectacles présentés au CPO (Centre Pluriculturel d'Ouchy), que l'idée germe...

LA CROISSANCE

Motivés par cette expérience, nous décidons de voler de nos propres ailes et de fonder notre compagnie théâtrale. Cette jeune pousse germe en 2006 sous le nom de Compagnie Fraise Bleue ! Pour chaque projet, nous nous associons à un metteur en scène professionnel : Sonia Piscitelli en 2007, Jean Mars en 2008.

LA FLORAISON ET LA FRUCTIFICATION

En 2007, le mélange de diverses personnalités et caractères nous stimule à écrire notre propre pièce. C'est "Echec à la Mise en Pièces" qui sera joué au CPO devant plus de 350 spectateurs. Changement de cap en 2008: la troupe se tourne vers un auteur contemporain : Eric-Emmanuel Schmitt et Hôtel des deux Mondes. Ce spectacle aura lieu en novembre au théâtre de l'Oxymore à Cully.