Le Grime est très heureux de vous présenter cette comédie de Pagnol qui sent bon le Sud. Et ce n'est pas la première fois que nous montons un Pagnol. Après Fanny, César, Marius et le Schpountz, voici TOPAZE. Topaze, c’est un personnage naïf sur qui la malhonnêteté s’acharne. Il tient bon et veut rester droit, jusqu’au moment où… il prend conscience que le fait d’être malhonnête peut aussi amener des avantages. Y goûtera-t-il ? Vous le saurez en venant suivre cette nouvelle comédie du Grime.

Le Grime, c’est une société communale qui a 33 ans en 2020 et qui regroupe une septentaine de membres.

Toujours mis en scène par Olivier Albasini, cette comédie suit les aventures de Topaze, enseignant de petite école privée et qui se retrouve mis à la porte, car trop honnête. Il sera aidé par une jeune femme et entrera en contact avec le monde des affaires et de la politique.

Bien qu’écrite il y a plus de 100 ans, c’est une morale très actuelle que vous découvrirez dans ce tourbillon d’humour, de personnages mythiques et de répliques fleuries et chantantes ! Nous vous attendons nombreux à la salle MultiBleck de Grimisuat et au Centre Scolaire d'Evolène et nous réjouissons de vous retrouver pour faire partie de cette nouvelle aventure théâtrale. 

 

Une comédie qui sent bon le Sud, les vacances et la détente. La détente se verra aussi à notre bar où nous vous proposerons des spécialités viticoles spécialement sélectionnées pour vous, accompagnés par exemple d'un tartare ou d'une bonne raclette. 

Réservations : www.fssta.ch

On se réjouit !