14ème Festival de Théâtre Amateur des Escholiers d’Annecy

Les candidatures sont ouvertes pour 2023!

 

Les Escholiers sont heureux de vous inviter à participer à leur 14ème Festival.  Cette édition qui se déroulera du 17 au 21 mai  2023 à Annecy, est ouverte à toutes les troupes de théâtre amateur francophones.

Les Escholiers se sont fixé deux objectifs primordiaux. Le premier, montrer au plus grand nombre de spectateurs annéciens et touristes, que le théâtre amateur offre très souvent une qualité de spectacle qui n’a rien à envier au théâtre professionnel. Le deuxième, faire de ce festival un moment d'échanges et de rencontres. C'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à recevoir les festivaliers de la manière la plus conviviale possible.

Notre volonté est d’accepter tous les styles à condition que la dominante soit théâtrale mais le spectacle peut contenir musique et danse. Nous acceptons toutes propositions jusqu’au 31 octobre 2022. La sélection se faisant les mois suivants, toutes les troupes seront informées de notre choix avant le 31 janvier 2023.

Le festival débutera le mercredi soir avec sa cérémonie d’ouverture au cours de laquelle un spectacle dévoilera le programme. Il se poursuivra les trois jours suivants avec 15 représentations (5 par jour en 2 salles). Le dimanche sera réservé plus particulièrement aux échanges entre les troupes avec tout d’abord un débat-colloque, suivi de la remise des prix et pour terminer un repas proposé à tous les festivaliers.

Vous trouverez ci-joint le règlement et la fiche d’inscription ainsi que sur notre site internet :

http://www.lesescholiers.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler : Benjamin De Rossi au 06.99.11.87.23.

 

Les troupes FSSTA qui s'inscrivent à ce festival sont priées d'en informer la déléguée responsable des festivals, Mme Liliane Suter (liliane.suter@fssta.ch).

Pour rappel (Art. 3 du règlement relatif au remboursement des frais de transport lors d’une participation à un festival facilité) :
Le requérant qui sollicite une aide doit:

a)    avertir le responsable Festivals de la FSSTA du dépôt de sa candidature au festival en question ;
b)    avertir par courriel le responsable Festivals de la FSSTA de l’acceptation de sa candidature dès qu’il en a connaissance.
Ces communications obligatoires peuvent être faites par courriel.
Le non-respect de ces obligations annule le droit au soutien financier de la FSSTA.